Certificats

Lean & Green

Site web

Dematra est certifiée Lean & Green.

Lean & Green est le principalprogramme de réduction des émissions de CO2 auquel peuvent participer les chargeurs et les prestataires de services logistiques. Le programme vise à réduire durablement lesémissions de CO2 dans le secteur de la logistique en encourageant la coopération, le partage des connaissances et la mise en œuvre de mesures intelligentes et efficaces.

BREEAM

Site web

Dematra est certifié BREEAM.

La méthode d'évaluation environnementale du Building Research Establishment est la principale méthode au monde pour évaluer la durabilité des projets dans l'environnement bâti. Elle établit la norme des meilleures pratiques en matière de conception durable et est devenue l'étalon de facto pour décrire la performance des bâtiments et des zones en matière de durabilité. Les objectifs de durabilité dépassent le minimum légal.

Dematra est certifié BRGCS.

Il s'agit du label de qualité internationalement reconnu pour la sécurité et la qualité des denrées alimentaires. Il est obtenu grâce à un audit réalisé par un organisme de certification (OC) accrédité sur la base des exigences de la norme. Le BRCGS évalue les OC en fonction de leurs performances techniques et de l'efficacité de leur service à la clientèle. FoodChain ID Certification est un OC très apprécié qui fournit des certifications BRCGS accréditées dans le monde entier.

Dematra est certifiée GDP.

Le certificat "Good Distribution Practice" est décerné par la Commission européenne et les Heads of Medicines Agencies (HMA). Ce label a été créé spécifiquement pour l'industrie pharmaceutique et est synonyme de bonnes pratiques de distribution et de qualité dans tous les aspects du service. Entre autres, le distributeur fournit un système de traçabilité pour les produits défectueux et une procédure de rappel efficace.

Dematra est certifié bio.

L'agriculture biologique est un label alimentaire européen protégé, assorti de règles et d'accords stricts. Ces accords s'appliquent au cultivateur, au producteur, au détaillant et au partenaire logistique externe. L'ensemble du processus est strictement contrôlé et toutes les parties concernées doivent respecter certains accords. Vous ne pouvez donc jouer un rôle important dans la chaîne alimentaire biologique que si vous disposez des certificats nécessaires.