← Vue d'ensemble
3.11.2011

Dematra de retour à la maison en version imprimée

Quatorze ans après s'être installés à Tielt, Geert et Stefaan De Jaeger, qui résident à Deinzen, reviennent dans la zone industrielle De Prijkels de Tielt avec leur entreprise de transport et de distribution Dematra à Karreweg.

Dematra réside à nouveau dans son port d'attache à Karreweg, en face de son ancien site sur le territoire de Nazareth. Elle conserve toutefois son centre logistique situé dans la Mandelstraat, dans la zone industrielle de Roeselaar, à Haven. La succursale de Tielt a été vendue.

Le nouveau site de De Prijkels, à la frontière de Nazareth et de Deinze, s'étend sur 33 000 mètres carrés, explique le directeur Stefaan De Jaeger. Sur cette surface, 10 000 mètres carrés sont destinés au stockage et 5 000 au transbordement. Dans le nouveau complexe, il y a de la place pour 13 000 palettes et six quais de déchargement. La zone de transbordement compte 52 quais de déchargement. À côté de ces zones, nous disposons d'espaces de bureaux d'une superficie de 500 mètres carrés. Nous employons actuellement 97 personnes, y compris les sous-traitants. Dans le Benelux, Dematra assure la distribution des colis et des palettes 24 heures sur 24. Certains clients nous qualifient d'"hôtel de marchandises quatre étoiles", déclare Stefaan.

Suivant E17

L'une des raisons de ce retour est l'emplacement. Tielt est moins facile d'accès que Deinze. Elle est située à proximité de l'autoroute E17. En raison de notre croissance, nous avions besoin d'un plus grand espace de stockage. Nous disposons actuellement de 60 véhicules de distribution et de 5 tracteurs avec 20 remorques. Le grand problème a été et reste depuis des années de trouver du personnel pour l'entrepôt, la logistique et les chauffeurs de camions et de chariots élévateurs.

Lors d'une visite de l'entreprise par Unizo Deinze, les deux directeurs Geert et Stefaan ont présenté leurs nouveaux locaux et activités aux membres du conseil d'administration.L'histoire de Dematra commence en 1976 à l'Oudenaardsesteenweg et à la Kakelstraat. Le père Marcel était à la base. Les étapes intermédiaires de la croissance ont été les succursales dans l'E3-laan et, depuis 1996, à Tielt, où Dematra a ensuite repris le concurrent et collègue Dhont. Depuis lors, nous sommes dans le top 5 des entreprises spécialisées dans la "distribution à maillage fin", affirment Geert et Stefaan.

"Les nouvelles réglementations sur les temps de repos et de conduite et le nombre croissant d'entreprises qui ne disposent plus de leur propre entrepôt ou qui sont confrontées à un manque d'espace nous attirent aujourd'hui. D'où notre déménagement à De Prijkels, dans un complexe tourné vers l'avenir."
Source :
Partager :
Bureaux Dematra
Nazareth